Programmation

Bienvenue à notre deuxième saison. La programmation de Classiqu’Arts 2018 SDG Plus fait éclater les frontières de la musique classique pour couvrir les musiques de Bach à la bossa nova.

Nous accueillons deux ensembles issus de la région de la Capitale-Nationale. D’abord, les musiciens chevronnés de Delphinus Jazz joueront des pots-pourris d’airs bien connus de bossa nova et de jazz. Ils seront accompagnés d’un orchestre dirigé par Marc David, de retour parmi nous.

Nous souhaitons également la bienvenue à l’Ottawa Bach Choir, un ensemble qui suscite l’admiration. Fondé et dirigé par Lisette Canton, le chœur a récemment été en nomination pour un prix Juno. Ses prestations transporteront l’auditoire de la musique ancienne aux grands succès du jazz en passant par un choix d’œuvres canadiennes de compositeurs réputés.

Considérée comme la plus éminente violoniste aborigène de formation classique en Amérique du Nord, notre soliste invitée, Tara-Louise Montour, se distingue par son interprétation d’œuvres basées sur des thèmes amérindiens pour violon seul.

Le cymbaliste moldave Alexandru Sura, dont le riche répertoire s’étend de la musique traditionnelle et folklorique à la musique préclassique et classique, interprète aussi des créations de compositeurs du XXe siècle.

Feryn King et sa troupe d’Akwesasne exécuteront encore une fois des danses traditionnelles des Premières Nations.

L’exposition d’art sera présidée par la propriétaire et directrice de la Cailuan Art Gallery de Cornwall, Tracy-Lynn Davies, et la conservatrice Sandra Taylor-Hedges. Cette exposition, qui mettra en valeur les œuvres d’artistes reconnus des comtés de SD&G, rendra compte des caractères distinctifs les plus subtils de la vallée du St- Laurent et de l’est de l’Ontario.

L’événement Classiqu’Arts 2018 SD&G Plus, unique en son genre dans la région, captivera son auditoire en lui proposant de superbes prestations qui refléteront la beauté des Ruines de Saint-Raphaël, lieu historique national. Notre objectif premier consiste à reconnaître les jeunes talents tout en consolidant la présence des arts dans les comtés unis de SD&G.
Nous anticipons le plaisir de vous voir à l’occasion de notre saison 2018 !